mercredi 5 juillet 2017

Les illusions de Sav-Loar

Couverture Les illusions de Sav-Loar
Auteur:  Manon Fargetton
Editeur : Bragelonne
665 pages

 

Plusieurs versions de la naissance de Sav-Loar circulent dans le royaume. Toutes racontent comme de jeunes magiciennes poursuivies par les capes d’or se réfugièrent dans la forêt des Songes et y érigèrent une ville secrète. Sans être entièrement fausses, ces légendes sont approximatives, car les fondatrices de cette ville n’avaient rien des adolescentes terrifiées et à peine pubères qu’elles décrivent. Elles étaient des femmes dans la fleur de leur féminité, à l’apogée de leur art, au zénith de leur colère. Elles étaient d’anciens membres du Clos traquées par leurs pairs, ayant assisté au massacre de deux centres d’entre elles par la peur de la différence et la soif de domination. Sav-Loar, le lever de lune, devint le pendant clandestin d’Astria l’éclatante. Ainsi débuta la nuit des magiciens...


Là où j'avais été un peu frustrée après ma lecture de l'Héritage des Rois-Passeurs, je ressors de ce livre complètement satisfaite.


Il est exactement ce que j’espérais et même encore plus ! J'avais trouvé que le "premier tome" laissant encore trop de questions et d'éléments en suspend pour me satisfaire pleinement et j’espérais grandement une suite où l'on aurait réponse à nos questions.

Ce livre n'est pas une suite mais il est encore plus et encore mieux, au final. Non seulement j'ai eu toutes les informations que j'attendais, mais l'auteur réussit à nous en donner encore plus, à nous faire voyager dans son univers. C'est une réelle immersion, où l'on parcourt une contrée fascinante, où l'on se heurte à la dureté de la vie pour certains et certaines, mais aussi à la magie qui anime cet univers.


Dès les premières pages, on fait la connaissance d'une foule de personnages, donc certains m'ont particulièrement touchée, comme Fèl ou Bleue. Des femmes fortes et de vraies figures auxquelles on peut s'identifier. On va suivre leurs aventures avec une attention dévorante et pleine d'émotions.

L'auteur ne nous épargne rien, et ce dès le début. Aucun personnage n'est épargné, et même lorsqu'on arrive sur le dénouement, les choses ne sont pas toujours comme on le voudrait pour certains et certaines. Et le fait de raconter ici la "même" histoire que dans l'Héritage, mais en commençant plus tôt et en finissant plus tard sur la trame chronologique, avec des personnages communs et des histoires qui se recoupent, m'a encore plus fait adoré ce livre!

J'ai été complètement fascinée par Sav-Loar et ses magiciennes, les descriptions sont juste parfaites et m'ont fait rêver durant mes longues heures de lecture. Et l'on s'imagine sans aucun soucis les paysages, les cités et les illusions. La plume de l'auteur est tout simplement parfaite et elle a créé ici un univers criant de réalisme et de beauté. On ne peut qu'être subjugués et transportés dans et par ce livre. Malgré ses quasi 700 pages, je l'aurai dévoré en peu de temps, tellement j'en voulais encore plus à chaque page tournée.

Manon Fargetton signe ici une fantasy brillante, addictive et parfaitement maîtrisé, jusqu'au moindre détail ! Ce livre est une merveille dont je suis sortie complètement rassasiée. J'ai maintenant l'envie de relire les 2 tomes d'affilé pour encore mieux percevoir tous les détails et les liens qui existent entre eux. C'est clairement une auteur à suivre !



En bref, un gros coup de cœur pour ce livre que j'attendais et qui a été au-delà de mes espérances. 

  20 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/e2_orig.png

  http://a-livre-ouvert.cowblog.fr/images/Challenge/Compte.jpg  

4 commentaires:

  1. Ton avis me donne envie de m'y plonger !!
    J'ai un peu le même ressenti que toi sur L'héritage des rois-passeurs, c'est à dire que j'ai vraiment bien aimé, mais quand même temps, j'aurai apprécié plus de détails sur l'univers, sur certains persos, et une fin moins abrupte aussi. Il aurait fallu deux tomes ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup tout est "compensé" dans ce livre, et même encore plus ! Tu ne seras pas déçue ^^

      Supprimer
  2. Oh tu donnes super envie là. J'ai lu le premier tome récemment et, même si j'ai beaucoup aimé, j'en suis ressortie avec une petite frustration (sur l'univers, notamment, plus un manque d'implication émotionnelle de ma part). Du coup j'étais bien tentée par le second pour développer l'univers justement. Je suis contente de voir que celui-là t'as plu ! J'ai encore plus envie de me lancer dedans du coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh oui je te conseille de foncer dessus ! J'ai très envie de me les refaire tous les 2 ^^

      Supprimer