mercredi 8 juin 2016

Haut-Royaume - Les sept Cités T1, Le joyau de Valoris

 Couverture Haut-Royaume : Les sept Cités, tome 1 : Le joyau de Valoris
Auteur: Pierre Pevel
Editeur : Bragelonne
240 pages

 

Dans la cité corrompue de Samarande, Iryän Shaän, voleur aux yeux de drac, est engagé pour voler un précieux diadème. Il s’acquitte de sa mission mais les joyaux qui ornaient le diadème sont dérobés peu après. Pourquoi ? Par qui ? Pour se disculper, Iryän et ses complices devront le découvrir et vaincre par la ruse et le fer de nombreux adversaires : voleurs, assassins, mages et spectres.

Après avoir adoré les deux premiers tomes de Haut-Royaume, intenses, épiques et parfaitement travaillés, je ne pouvais que craquer pour ce spin-off des Sept Cités.

Je suis  un peu déçue de pas avoir retrouvé ce côté épique que j'avais adoré dans la série originelle, alors que je l'attendais quand même, malgré le format "nouvelle" de ce spin-off.

L'auteur délaisse le grandiose pour se concentrer sur une histoire plus terre à terre, avec des personnages toujours aussi imparfaits (c'est bien pour ça qu'on les apprécie aussi) et un côté plus comique, avec des situation amusantes parfois.

On retrouve un pan de la mythologie qu'il a dévoilé dans Haut-Royaume, mais pas aussi creusée que dans les précédents volumes. Pour quelqu'un qui entre dans cet  univers via Les Sept Cités, il risque d'être perdu et de ne pas identifier qui est qui et qui est quoi. Ce n'est donc pas un bon plan de commencer par ce spin-off.

Pour des lecteurs ayant déjà dévorés Haut-Royaume, cela passe mieux. On retrouve avec plaisir l'écriture de Pevel, et on passe un bon moment de lecture, sans qu'il marque l'esprit comme la série originelle par contre. J'ai tout de même eu le cœur serré par moment, car même sur un format court comme celui-ci, l'auteur continue de martyriser ses personnages avec brio.

Les deux autres volumes étant dans ma PAL, il ne feront pas long feu. J'espère être encore plus happée dans l'univers avec ceux-ci.


  17 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire