samedi 7 mai 2016

Minuit T6, Les cendres de Minuit

 Couverture Minuit, tome 06 : Les cendres de Minuit
Auteur: Lara Adrian
Editeur : Milady
369 pages

 

Assoiffé de vengeance après le massacre de sa famille, Andreas Reichen se retrouve confronté à Claire, celle qu'il a jadis aimée mais qui s'est liée à un autre mâle de la Lignée. Cette rencontre ravive une flamme longtemps étouffée et une fureur ravageuse, surtout lorsqu'Andreas se voit obligé d'accepter l'aide de Claire s'il veut retrouver le coupable. C'est un gouffre de désir et de plaisir qui attend les deux anciens amants.


Bon, ce tome 6 ne sera pas mon préféré de la série, c'est indéniable. Il n'a pas la puissance des tomes précédents, et le personnage principal n'a pas le même charisme que les guerriers de la Lignée. En même temps, ce n'est pas un guerrier donc bon...

Je n'ai rien contre Andreas hein, mais il m'a juste moins plu que les autres. Pourtant, il a tout ce qu'il faut pour être un vrai héros mais je ne sais pas, il m'a manqué un truc...

Ce qu'il s'est passé dans les tomes précédents au sujet de son Havrobscur est horrible et on débute l'histoire avec un personnage qui frise la folie et commet des massacres sans réfléchir. Il détient en plus un pouvoir immense, qui m'a bien plu, celui-ci.


Claire est une femme forte, pleine de regrets et dont la vie est loin d'être parfaite. Avec tout ce qui lui arrive, elle ne perd pas de vue ses objectifs et va tout faire pour les atteindre.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce tome en fait, c'est l'avancée importante que prend l'intrigue générale. La fin nous laisse d'ailleurs sur un passage à faire froid dans le dos quand on connaît les capacités de la créature en question... ça promet encore des belles choses pour la suite.

Une série qui continue à me plaire malgré un tome un peu plus faiblard sur les personnages ici. 




  16 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

Aucun commentaire:

Publier un commentaire