mercredi 11 mai 2016

Blood Song T3, La Reine de feu

 Couverture Blood Song, tome 3 : La Reine de feu
Auteur: Anthony Ryan
Editeur : Bragelonne
768 pages

 

Réchappée d’une mort certaine, la reine Lyrna est déterminée à reconquérir l’indépendance du Royaume Unifié. Elle doit faire appel à des forces qui naguère encore lui répugnaient : les êtres dotés des étranges facultés de la Ténèbre. Et l’issue du conflit repose sur Vaelin Al Sorna, désormais Seigneur de Guerre. Mais la voie vers la victoire est semée d’embûches, surtout lorsque la voix du sang, le pouvoir qui faisait de lui le plus grand guerrier de son temps, demeure obstinément muette...

Bon, ce tome 3 n'a pas été un coup de cœur comme le tome 2, et j'en suis désolée... je pense que cela vient de moi, et non pas du livre qui est génial.

Mais je ne l'ai pas lu à un moment où j'avais du temps à lui accorder, résultat, je l'ai découpé en 8 ou 9 fois, n'ayant pas beaucoup de temps pour lire chaque jour... je dois être passée à côté de quelque chose du coup.
Je pense que si j'avais pu le lire quasiment d'une traite comme pour le 2ème, j'en aurai beaucoup plus profiter et je l'aurais plus savourer!

Du coup, une relecture s'imposera !


Malgré ma déception sur ce point, l'histoire est très bonne! On retrouve nos héros du tome 2 et on continue à les suivre tour à tour : Verniers, Lyrna, Vaelin, Reva et Frentis... chacun va se voir confier une mission par la Reine, ce qui ne sera pas forcement pour leur plaire à tous.

Honnêtement, j'ai pris le plus de plaisir à suivre le parcours de Vaelin (heureusement en même temps, vu que c'est lui le héros principal), on va découvrir encore beaucoup de choses, de nouveaux territoires, de nouveaux peuples, des morceaux du passé... c'est un peu la trame centrale du livre je trouve.

La quête de Frentis m'a semblé un peu longue... bataille sur bataille, mouais... l'idée est intéressante mais j'ai moins accroché que le reste...


L'auteur n'est pas tendre avec ses personnages, et chacun va vivre des déchirements tout au long de ce tome 3. J'en reste très attristée pour certains... quels sadiques ces auteurs !! :)

La conclusion se déroule dans le sens où on l'attendait, mais pas forcement de la manière dont on l'imaginait. Je reste sur ma faim quant au destin d'un personnage fort du tome 1 dont on n'entend plus parler par la suite.

Honnêtement, cette trilogie est excellente, du début à la fin, avec un gros souffle épique, de la magie, des événements sombres issus du passé, des aventures, des émotions fortes... un vrai bonheur !! A lire et relire sans hésitations!

  18 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

1 commentaire:

  1. rahhh lala, tu me donnes trop envie de l'attaquer très vite ;)

    RépondreSupprimer