mardi 8 décembre 2015

Les Femmes de l'Autremonde T5, Hantise

 Couverture Femmes de l'Autremonde, tome 05 : Hantise
Auteur: Kelley Armstrong
Editeur : Milady
574 pages


Synopsis   


Eve Levine, semi-démone, sorcière adepte de la magie noire est morte. Elle vit très bien cette situation. Mais les Parques réclament qu'elle paie sa dette envers elles en capturant un esprit malfaisant qui s'est échappé de l'enfer. Il se nourrit de la mort et du chaos, et est très doué pour convaincre les gens de tuer pour lui. Cette créature ne peut être vaincue que grâce à une épée maniée par un ange. Or, Eve est loin d'en être un.




Mon Avis

C'est une série dont j'ai beaucoup aimé les premiers tomes, surtout ceux centrés sur les loup-garous :)
Mais celui-ci mettant Eve Levine à l'honneur ne me tentait vraiment pas des masses, j'avais hâte de retrouver Elena dans le 6ème.
Du coup, il a traîner longtemps dans la PAL, et plusieurs défi me l'ont finalement fait sortir.

Si le début ne m'a pas convaincue, la suite a un peu remonté la barre. Mais on n'est pas encore au niveau des tomes précédents, surtout du côté de l'attractivité je trouve.
Avec les autres, je tournais les pages avidement pour connaître la suite. Là, je ne l'ai fait qu'à la toute fin, qui est quand même assez prenante.


Globalement, une fois le début, qui est assez confus et déstabilisant, passé, l'histoire est sympathique et agréable à suivre. On se fait petit à petit à Eve, on revoit quelques personnages des tomes précédents, notamment chez les sorcières et mages... on ne perd pas le fil, même si Eve ne fait plus partie du monde des vivants.

On découvre justement une nouvelle facette de l'univers des Femmes de l'autremonde, avec les fantômes, les Parques, les anges... une sacré mythologie qui semble pour l'instant bien ficelée!

J'ai hâte de retrouver Elena dans le 6ème tome maitenant :D


See original image

Ma note :  7.5/10  


 http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625 http://3.bp.blogspot.com/-znchXXqVuLA/VFZ8KDRurjI/AAAAAAAABZ4/0AkyUUBdJTY/s206/Challenge%2Bdes%2B100%2B%2Blectures%2B2015.jpg

Aucun commentaire:

Publier un commentaire