vendredi 5 juin 2015

L'âge du feu T4, L'attaque du dragon

 Couverture L'âge du feu, tome 4 : L'attaque du dragon
Auteur: EE Knight
Editeur : Milady
304 pages

separateurs,lignes,barres

Synopsis   

Trois dragons meurtris par les épreuves qu’ils ont dû affronter pour devenir adultes. Ils sont parmi les derniers d’une espèce à l’agonie, son ultime espoir.

Séparés au plus jeune âge, quand des nains prirent d’assaut leur antre, AuRon, un spécimen rare de dragon gris dépourvu d’écailles, Wistala la verte, et le cuivré, estropié et amer, sont enfin réunis. Pourtant, les retrouvailles sont loin d’être joyeuses : la guerre des hommes approche, et tous trois ne l’envisagent pas de la même manière. AuRon pense que les dragons ne doivent pas se mêler des affaires des humains, Wistala croit à la paix. Quant au cuivré… il a ses propres projets pour ce nouveau monde.


barre de separation,separateurs

Mon Avis


J'avais eu un peu de mal avec les premiers tomes de cette série, et puis, de tome en tome, l'histoire s'améliorait et j'y prenais de plus en plus goût.

Ce tome 4 confirme la tendance, avec une histoire plus rythmée, plus prenante et qu'on lit somme toute assez rapidement.
Il marque un tournant dans l'intrigue générale, puisqu'on suit alternativement AuRon, Wistala, et le cuivré, jusqu'à des retrouvailles bien particulières.


Globalement j'ai bien apprécié ma lecture, même si cette série ne fait pas partie de mes préférées. J'ai réussi à trouver un certain plaisir à suivre les aventures de nos dragonnets qui ont bien grandis maintenant.

Le tome suivant étant dans ma PAL, je vais tâcher de ne pas trop tarder à le lire, histoire de ne pas perdre le fil de l'intrigue, qui est quand même assez complexe mine de rien. Un dragon est bien différent d'un humain, que ça soit dans son mode de vie ou son monde de pensée. Certaines partie du récit sont donc un peu moins évidentes à appréhender que d'autres.

Une série sympathique donc, avec une nette amélioration au fil des tomes. Espérons que les deux derniers confirmeront cette idée!



separateurs,lignes,barres


Ma note :  8.5/10  


 http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpghttp://3.bp.blogspot.com/-znchXXqVuLA/VFZ8KDRurjI/AAAAAAAABZ4/0AkyUUBdJTY/s206/Challenge%2Bdes%2B100%2B%2Blectures%2B2015.jpg

Aucun commentaire:

Publier un commentaire