vendredi 15 mars 2013

Le Retour des Highlanders T1, Le Gardien



Auteur: Margaret Mallory
Editeur :  Milady 
389 pages

         Synopsis   

Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer ses erreurs de jeunesse, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, et faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat. Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu, est devenue une jeune femme aussi ravissante que farouche.

         Mon avis    


Après un joli petit pavé de fantasy, j'avais envie d'un peu plus de légèreté, d'amour et de voyage. Ce livre est parfait pour ça!

Les highlands, à une période historique, un beau mâle, une histoire d'amour : pile poil ce que j'aime! Et j'ai beaucoup aimé!! Vraiment beaucoup !!

Je ne dirai rien de négatif sur ce livre, pas grand chose de positif non plus car tout se résume en un mot : parfait!! Si vous cherchez une histoire fraîche, qui détend, qui vous fait voyager, vous l'avez!! 

Sileas est géniale, tant dans sa personnalité que dans sa répartie, mais elle est aussi faible face à Ian, fragile et terriblement romantique! Ian, lui, est un guerrier marié contre son gré qui ne reconnait pas sa femme. Jusqu'à ce qu'il rentre de 5 ans de guerre et découvre que l'adolescente est devenue femme. Il va mettre du temps à reconnaitre ses qualités, à l'apprécier, et l'inverse aussi! Mais une fois que c'est partit, alors là ! Il va tout faire pour la conquérir!

Ajoutez à ça une histoire de clans qui se déchirent pour un héritage, des personnages historiques qui apparaissent aussi et qui peuvent les mettre en danger dans leur lutte pour le pouvoir... bref, tous les ingrédients sont là et la sauce prend sans soucis! On passe un moment génial, si génial que j'ai commandé le tome 2 dans la foulée!

L'auteur a une écriture simple, agréable et fluide. On accroche de suite à l'histoire et aux personnages.

        En bref    


Un livre à lire sans hésiter!! Foncez!!

       Ma note :  10/10


1 commentaire:

  1. Tu verras, le 2ème tome est tout aussi bien avec Alex hihi :)

    RépondreSupprimer