lundi 17 septembre 2012

Vampire Academy T3, Baiser de l'ombre



Auteur:
 Richelle Mead
Editeur: Castelmore
409 pages


        Synopsis :
  

Pour Rose, l'heure de la vérité approche.L'entraînement est de plus en plus difficile, elle manque de concentration, ses cauchemars l'empêchent de dormir. Et elle voit des fantômes...Un nouvel effet secondaire du lien qu'elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle ?


Ce n'est pas à l'academie que Rose pourra trouver le repos. Les Strigoï choisissent ce moment pour attaquer et Dimitri est pris en otage. Rose aura à surmonter le plus terrible des dilemmes. Elle doit à tout prix protéger Lissa mais cela signifie-t-il forcément perdre pour toujours l'homme qu'elle aime ?


       Mon avis :
    Je n'ai pas pu le lire aussi vite que j'aurais voulu, ayant commencer un nouveau boulot : je suis maintenant prof et j'ai passé mon mois d'août à préparer des cours de bio et de chimie (tout ça pour des jeunes qui s'en foutent complètement, mais bon... ^^). Donc je viens seulement de finir ce roman, et je le regrette car il est génial!! 

Autant j'ai préféré le 2 au 1, autant j'ai préféré le 3 au 2 ! Comme quoi, les suites ne sont pas toujours moins bonnes que le volume originel !!

On entre cette fois dans la vraie guerre contre les Strigoï, du coup les personnalités se développent, murissent, et les décisions qui en découlent sont différentes.
Rose évolue, a un caractère changeant à l'extrême (je me reconnais bien la dessus^^) mais on apprend vite pourquoi! Quant à sa relation avec Dimitri, on a enfin une avancée. Ça ne me fait que les apprécier encore plus! J'ai trouvé dommage que Lissa soit moins présente mais ai été contente de découvrir Christian un peu plus, surtout en voyant ce que donne son duo avec Rose sur la fin!

L'intrigue sur fond de visions et de fantômes m'a beaucoup plu, même si je n'aurais pas trouvé l'explication toute seule : comme quoi, l'auteur sait nous mener là ou elle veut sans soucis et sans qu'on s'en rende compte!!

Tout est encore une fois réuni dans ce roman : suspens, amour, amitié, moments de joie et d'autres de tristesses, sans oublier l'action et les moments forts!

Il y a un seul petit détail qui m'a "dérangée", c'est le test de terrain de nos dhampirs : un peu trop militaire à mon goût et j'ai horreur de tout ce qui est trop rigide comme ça! Cependant, j'ai trouvé par après que ça donnait un côté encore plus dramatique au roman, on sentait vraiment l'importance des gardiens et surtout, cela renforçait l'importance de la menace à l'extérieur de l’académie.

Je ne vais pas en dire beaucoup plus, je ne veux pas vous gâcher la lecture!!

       En bref : 
    Une suite à la hauteur des deux premiers tomes, avec un côté plus dramatique qui m'a beaucoup plu!

Ma note : 9.5/10



Cette lecture entre dans le cadre de 2 Challenges :


 Le Challenge "le Double à Lire"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire