dimanche 5 août 2012

Vampire Academy T2, Morsure de Glace



Auteur: Richelle Mead
Editeur: Castelmore
316 pages


        Synopsis :
  

Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...




Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.

       Mon avis :
    Je l'ai dévoré directement après le tome 1 tant celui-ci m'avait emballé! Et je ne suis pas déçue du tome 2, loin de là!

On retrouve tous les personnages qui nous ont plu dans le premier volume, et de nouveaux apparaissent, tout aussi charismatiques!

Le cadre et le contexte de cette suite m'ont beaucoup plus, la neige et l'hiver étant ma saison préférée! Autant dire que les voir sortir de l'école pour les vacances d'hiver et les suivre évoluer dans un cadre moins strict a été un vrai régal!

Rose et Lissa sont toujours aussi attachantes, Dimitri aussi!! ^^ On commence à cerner un peu mieux chaque personnalité, du fait que l'auteur nous livre toujours de plus en plus de détails, au compte-goutte. Les relations entre les personnages se font plus profondes également, les liens se nouent et se dénouent au fil des pages.

Et quand la menace Strigoï se rapproche, certains et certaines font des erreurs, ce qui va les conduire tout droit au drame. Je ne m'attendais vraiment pas à ça!! Mais alors pas du tout du tout! Et tous ces événements vont changer la donne, tant sur le plan relationnel que sur le plan professionnel pour Rose!

La suite est à avoir sous la main rapidement !!

       En bref : 
    A nouveau un très très bon roman à lire sans hésiter !

Ma note : 9.5/10



Cette lecture entre dans le cadre de 2 Challenges :


 Le Challenge "le Double à Lire"

1 commentaire:

  1. Ah, c'est le prochain que je dois lire, j'avais adoré le 1er tome ^^

    RépondreSupprimer