jeudi 8 décembre 2016

Dracaenars, tome 1 : Le Silence des Dragons

Couverture Dracaenars, tome 1 : Le Silence des Dragons
Auteur: Alizée Villemin
Editeur : Lune Ecarlate
180 pages

 
Lorsqu’une fille d’aubergiste fougueuse et sans le sou découvre un artefact aussi ancien que mystérieux ; lorsqu’une jeune noble délicate, en quête d’amour-propre, part à la recherche d’un peuple éteint depuis des siècles... Alors peut-être tout n’est-il pas perdu ? Peut-être réussiront-elles à mettre fin au Silence des Dragons...

Voilà une bonne découverte...


Pour laquelle je remercie Livraddict et les éditions Lune Ecarlate !

J'ai passé un super moment avec ce livre, certes court, mais bien écrit et dont l'histoire est prenante. On commence par rencontrer Maëlys, jeune fille qui travaille à l'auberge de ses parents mais ne supporte plus cette vie. Elle rêve de plus, de mieux, d'autre chose. Et quand les événements lui offrent un changement sur un plateau, sa décision est vite prise. C'est un personnage sympathique, auquel on s'identifie rapidement, mais ma préférence va à Elenn, deuxième figure féminine de l'histoire!

Elenn est elle-aussi mal dans sa peau et peine à trouver sa place. Se décrivant comme ronde et pas très belle, elle est peu sûre d'elle. Pourtant, elle prend un jour son courage à deux main et se lance dans une aventure dont personne ne la croit capable, et surtout à laquelle personne ne s'attend qu'elle réussisse. J'ai complètement accroché à ce personnage auquel on s'identifie avec une grande facilité.

Il y a bien sûr d'autres personnages présents, chacun avec ses qualités et ses défauts et je pense qu'on va vite s'apercevoir du rôle important que chacun a à jouer dans l'histoire.

Le thème des dragons m'a aussi beaucoup plu, ce sont des créatures qui me fascinent et je n'arrive pas à résister à un livre où ils sont présents. Là, j'ai été servie ! L'auteur a imaginé tout un monde qui tourne autour des dragons, avec une mythologie, un passé et un présent alarmant. Tout ce qui me plait, en fait ^^

Ce livre est court, mais il s'en passe, des choses, en 180 pages et c'est à la fois un point positif et négatif : on aimerait en savoir plus, que les choses soient plus détaillées et expliquées mais en même temps, on va droit à l'essentiel et on ne s'ennuie pas!

L'écriture de l'auteur est sympathique, agréable à lire et pleine d'entrain. Je suis maintenant très curieuse de découvrir la suite de cette histoire qui part sur de bonnes bases avec ce tome 1


En bref, un bon début de série, qui pose les bases et nous présente un univers plaisant où évoluent des personnages intéressants.

  16 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

1 commentaire:

  1. Complètement d'accord avec ton avis, du coup j'ai hâte de voir ce que va donner la suite !

    RépondreSupprimer