jeudi 26 janvier 2012

La Confrérie de la dague Noire T4, L'Amant Révélé



Synopsis :
     Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Butch O'Neal, ex-flic à la criminelle, est le seul humain accepté dans ce cercle fermé. Bagarreur de nature, il n'a pas la vie facile. Mais Butch se donne corps et âme dans la traque des éradiqueurs, au point d'être enlevé et torturé pour avoir sauvé un vampire. Laissé pour mort, il est retrouvé par miracle et la Confrérie fait appel à Marissa, l'amour de sa vie, pour le ramener. L'amour de Marissa suffira-t-il à le sauver du mal profond qui gronde en lui ?

       Mon avis :
   J'avoue : celui-ci me tentait moins que les autres. Pourquoi : Butch ! Je ne l'avais pas vraiment aimé dans le premier tome, et pas beaucoup plus dans les suivants. Et puis, il est humain ! Alors qu'on sort de 3 héros vampires surpuissants, voilà qu'on se retrouve avec un simple humain... la comparaison est dure !

Mais en fait, quelle surprise ! Les évènements s'enchaînent si vite qu'on n'a pas le temps de s'appesantir sur le côté humain du Butch. Dès le début, on est entraînés dans l'action et tout se déroule avec beaucoup de fluidité et de sentiments.

Marissa est touchante, à sa façon. On voit parfaitement le décalage entre la façon dont elle a été élevée et la société actuelle, et donc aussi son évolution au fil des pages. Un peu niaise au début, elle s'améliore vite mais  on ne peut s'empêcher de se demander toutes les 2 pages : quand va-t-elle enfin arrêter de rejeter Butch, et inversement. Chacun s'imagine des scénarios pas possibles dans sa tête mais aucun ne fais le premier pas pour parler à l'autre... pour le coup, on dirait 2 ados quoi ! J'avoue à la longue, ça m'a légèrement, je dis bien légèrement, énervée ! Bref.

Celui qui m'a le plus touché dans l'histoire, c'est V. ! Attendrissant, touchant au possible, il souffre de la relation Butch/Marissa mais va tout faire pour les réunir, parce qu'il sait que c'est ce qui rend son Frère heureux... Il me tarde de mieux le découvrir.

J'ai bien aimé les passages sur le petit John, aussi. Il est rempli de colère et n'arrive pas à l'exprimer autrement qu'en se défoulant physiquement, et pas qu'en entraînement. Je suis bien contente de la façon dont se déroulent les choses pour lui sur la fin du livre !

Sinon, les autres personnages sont toujours présents, malheureusement pour les lessers... mais maintenant que les Frères ont une nouvelle arme à disposition, peut-être va-t-on voir un tournant à cette guerre !

       En bref : 
Encore un très bon tome qui m'a beaucoup plu, même si le troisième reste mon préféré ^^

Ma note : 8.5/10

Cette lecture entre dans le cadre de 3 Challenges :


 Et aussi le Challenge "le Double à Lire"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire