mardi 10 janvier 2012

La Confrérie de la dague Noire T1, L'Amant Ténébreux


       Synopsis :
    Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable... L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...

       Mon avis :
   Depuis le temps que j'en entend parler, en bien, en moins bien...je me suis lancée ! Et je n'en suis pas déçue, bien au contraire !

Milady nous offre ici un très bon roman, romance paranormale digne du genre ! Tout y est, créatures sombres et mystérieuses, humains pas très au courant, méchants qui font, il faut l'avouer, assez froid dans le dos à certains passages, et des mecs sacrément canon ! 

L'histoire de Beth et Kolher est très bien écrite, et nous transporte dans un monde où les vampires ne se nourrissent pas sur les humains, mais cherchent simplement à ce que leur race survive aux lessnings, des humains ayant échangé leur âme contre la puissance de tuer les vampires. Le système de caste chez la société vampire est très intéressante et donne un nouveau souffle au genre, ce que j'ai beaucoup apprécié. 

De même que l'atmosphère du livre en général. On est vraiment pris dans l'histoire, et il devient difficile de fermer le livre. Un autre point intéressant, la Vierge Scribe, sorte de déesse des vampires. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui reste toujours très mystérieux, mais tout aussi important que les autres, au final !


       En bref : 
Un très bon roman qui m'a agréablement changé les idées ! A lire sans hésiter !

Ma note : 9/10

Cette lecture entre dans le cadre de 5 Challenges :






+ Challenge : "Le Double à Lire"






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire