samedi 30 avril 2016

Samedi chez nos partenaires (6)

Ornement

Ce rendez-vous du Samedi chez nos partenaires est l'occasion de faire le point sur ce que nous avons découvert dans la semaine sur les blogs de nos partenaires.



OrnementChez L'éclat des mots, je vous invite à aller voir cette semaine son avis sur le tome 2 d'une série qui me tente beaucoup : La rose blanche.









Mor's world



Déco fleursChez ma copine Mor', je vous propose de découvrir son avis sur la trilogie jeunesse de Cassandra O'Donnell : Malenfer.

La romance de Ténébreuse, intégrale 4

 Couverture La romance de Ténébreuse, intégrale, tome 4
Auteur: Marion Zimmer Bradley
Editeur : Pocket
923 pages

 

Andrew Carr, un Terrien, s'est écrasé sur la planète Ténébreuse, dans les redoutables Monts Kilghard. Sa seule chance de survie : suivre l'appel télépathique lancé par une femme aux cheveux de feu, une Gardienne, Callista. Captive des hommes-chats, elle n'a réussi qu'à contacter cet étranger et à le sauver par la même occasion. Elle le guide vers la demeure familiale où l'attendent sa soeur jumelle et son cousin, Damon Ridenow. Mais Andrew, ne connaissant rien des traditions et des moeurs ténébranes, réussira-t-il à se faire accepter et à sauver Callista, dont il se sent si étrangement proche ?

Comprend : 
L'épée enchantée
La Tour interdite
L'étoile du danger
La Captive aux cheveux de feu

Ah, Marion Zimmer Bradley... qu'est-ce que j'aime cette auteur !

A nouveau, elle a eu le don de me transporter sur Ténébreuse avec brio, et une facilité déconcertante. Ouvrir un de ses livres, c'est comme ouvrir la porte d'entrée de chez soi et revenir en pays connu, là où on se sent bien.


L'épée enchantée et la Tour interdite nous livrent l'histoire d'Andrew Carr, qu'on a déjà pu rencontrer dans l'intégrale précédente. Ce sont les deux que j'ai préféré sur les quatre histoires que contient ce volume.

Le noyau de personnages que l'on découvre dans ces deux livres m'a beaucoup plu, et le conflit de civilisation que subit Andrew pousse à la réflexion sur les usages et les coutumes de chaque société. C'est difficile pour lui de se défaire de ses préjugés et de ses croyances, simplement pour essayer de comprendre l'autre. J'ai beaucoup aimé. 


Avec L'étoile du Danger, on change de héros pour découvrir Larry Montray, jeune homme de 16 ans qui ne rêve que d'explorer cette nouvelle planète qui l'appelle et l'intrigue. Cette troisième histoire m'a bien plu également.

La dernière, La Captive aux cheveux de feu, m'a moins marqué, de par sa trop petite taille. L'histoire tient en moins de 200 pages et je l'ai trouvé trop peu détaillée. Mais elle n'en a pas été moins sympathique pour autant. J'aurais juste voulu en savoir davantage.

Ce que j'aime toujours autant dans les histoire de MZB, c'est la foule de liens qu'elle établit entre tous ses livres. On revoit tel personnage qu'on a déjà aperçu avant, on a l'explication de tel phénomène... A chaque page, on s'enfonce un peu plus dans la mythologie qu'elle a créé et c'est quelque chose que j'adore.

Pocket n'a pas (encore ?) ré-édité la suite, ce qui est fort dommage... elle va être difficile à trouver dans les anciennes éditions. Pourtant, je ne  compte pas abandonner cette série, elle est trop bien pour ça !

  18 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625
http://p8.storage.canalblog.com/86/57/994000/107300276_o.jpg

mercredi 27 avril 2016

Blood Song T2, Le seigneur de la Tour

 Couverture Blood Song, tome 2 : Le seigneur de la Tour
Auteur: Anthony Ryan
Editeur : Bragelonne
733 pages

 

Qu'on le nomme Sombrelame, frère du Sixième Ordre ou Tueur d'Espoir, Vaelin Al Sorna demeure le plus grand guerrier de son temps. Écoeuré par la guerre, il revient au pays, déterminé à ne plus jamais prendre les armes. Lorsque le nouveau roi, reconnaissant, le nomme Seigneur de la Tour, il espère donc trouver la paix dans cette région glaciale et sauvage, loin des intrigues d'un Royaume tourmenté. Mais les êtres dotés de la voix du sang ont rarement l'occasion de mener une vie paisible...

J'ai lu le tome 1 quasiment à sa sortie, et je ne me souvenais pas de tous les détails du livre. Mais il me restait parfaitement bien en tête le fait que j'avais beaucoup aimé ma lecture, avec sa présentation originale et ses personnages attachants.

L'histoire de Vaelin m'avait touchée, et j'avais hâte de savoir ce qui allait bien lui arriver après ces aventures.

Si le tome 2 est un peu plus classique dans son déroulement que le premier, je l'ai néanmoins encore plus apprécié. C'est même un coup de cœur, et un beau !! Malgré son épaisseur, je l'ai dévoré en quelques jours tellement je voulais connaître la suite. Un vrai page-turner quoi.

Ici, on ne suit plus simplement Vaelin, mais également d'autres personnages, certains déjà connus, d'autres non. Et j'ai adoré exploré les facettes de chacun, les voir confronter à des problèmes différents et y réagir à leur manière.
Cela m'a permis de les découvrir beaucoup plus que dans le tome 1 et surtout, de les apprécier davantage.


Honnêtement, si je devais choisir entre Vaelin, Reva, Lyrna et Frentis, je ne pourrais pas... chacun a su toucher quelque chose en moi et leur histoire est si bien écrite qu'on ne peut qu'adhérer à chacun.

La fin est explosive, bien trouvée, avec des intrigues différentes qui se rejoignent pour n'en former qu'une, chose que j'adore particulièrement !

Le tome 3 est déjà dans ma PAL et je compte bien le lire rapidement, d'autant plus que l'auteur sera présent aux Imaginales le mois prochain !! 

  20 / 20  

    http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

mardi 26 avril 2016

Top Ten Tuesday (71)

Photo

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et maintenant repris en français sur le blog de Frogzine.

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.


**************
Le thème de la semaine:

Les 10 livres qui  ont marqué votre enfance/jeunesse


Alors alors, je lis beaucoup, et depuis longtemps! Je me souviens d'avoir lu le tome 4 de la série Animorphs lorsque j'avais 6/7 ans environ... et j'ai dévoré quasiment toute la série vers 10/11 ans :

Couverture Animorphs, tome 04 : Le message


Quand j'avais 8 ans, j'ai découvert Le Monde de Narnia, avec le tome 2 puis le 4 :

Couverture Les Chroniques de Narnia, tome 2 : Le Lion, la sorcière blanche et l'armoire magique Couverture Les Chroniques de Narnia, tome 4 : Le Prince Caspian



Ensuite, je me souviens d'avoir lu beaucoup de livres de la collection Livre club jeunesse quand j'étais plus jeune, j'en ai apprécié plusieurs :

Couverture Robinson Crusoé, abrégé Couverture Croc-Blanc Couverture Les petites filles modèles



En seconde, j'ai dévoré l'intégrale du Seigneur des Anneaux pendant les vacances de Noël : mon plus gros coup de foudre livresque de toute ma vie !!

Couverture Le Seigneur des Anneaux, intégrale

J'ai profité à l'époque du CDI de mon lycée pour découvrir cette série que je ne connaissais pas :

Couverture À la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord Couverture À la croisée des mondes, tome 2 : La Tour des Anges Couverture À la croisée des mondes, tome 3 : Le Miroir d'Ambre


Et une amie m'a fait découvrir la saga de la Belgariage :

Couverture La Belgariade, tome 1 : Le Pion blanc des présages


La saga des Enfants de la Terre a également marqué un de mes étés pendant mes années lycée :

Couverture Les Enfants de la Terre, tome 1 : Le Clan de l'ours des Cavernes / Ayla, l'enfant de la terre Couverture Les Enfants de la Terre, tome 2 : La vallée des chevaux ...

Autre livre qui m'a beaucoup plu l'époque, et que je relis de temps en temps avec plaisir :

Couverture La colline du dernier adieu



Voici mon Top 10 pour cette semaine. Et vous, quel est le vôtre ?

lundi 25 avril 2016

C'est Lundi! Que lisez-vous? (216)



Initié par Mallou  et maintenant coordonné par Galleane, ce rendez-vous permet d'échanger sur nos lectures de la semaine et nos lectures futures !




Cette semaine de reprise du boulot n'aura pas été la plus productive en terme de nombre de livres lus, mais je me suis régalée avec chacun d'entre eux, ce qui reste l'essentiel !



Couverture Blood Song, tome 2 : Le seigneur de la Tour  Couverture Lucky Harbor, tome 3 : Eperdument

J'ai terminé Blood Song T2 qui a été un beau coup de coeur! Je me suis acheté le T3 dans la foulée :)

Puis j'ai terminé l'intégrale 4 de la Romance de Ténébreuse en lisant La Captive aux Cheveux de Feu en LC avec Lianne. Encore une fois, ce livre a été une jolie aventure qui nous immerge encore un peu plus dans l'univers.

Ensuite j'ai continué ma semaine avec Lucky Harbor T3 : un super moment avec Sawyer et Chloe, cette série est juste magnifique !!







Couverture Psi-changeling, tome 13 : Le bouclier de givre 

Psi Changeling T13 est un gros coup de coeur pour l'instant, j'en suis à la moitié environ, et j'adore Ivy et Vasic !!
Le Destin du Dragon est quasiment terminé, il doit me rester une centaine de pages.



N'ayant pas pu le lire la semaine dernière, je vais me jeter sur les Cavaliers de l'Apocalypse T4. Ensuite, je ne sais pas trop, je piocherai entre Minuit T6, Forget Tomorrow et Blood Song T3. Ou alors, je les lirai tous dans cet ordre! :)


 Couverture Les Cavaliers de l'Apocalypse, tome 4 : Pestilence Couverture Minuit, tome 06 : Les cendres de Minuit Couverture Forget Tomorrow, tome 1 Couverture Blood Song, tome 3 : La Reine de feu
  
Fleur




Bonne semaine et bonne lecture à toutes et à tous!! 
Profitez bien de vos lectures.

dimanche 24 avril 2016

Lucky Harbor T2,Tendrement

 Couverture Lucky Harbor, tome 2 : Tendrement
Auteur: Jill Shalvis
Editeur : Milady
364 pages

 

Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir ?

Après avoir vraiment aimé le premier tome de cette série, j'ai sauté sur l'occasion - et c'est le mot - de prendre la suite, qui devient difficile à trouver. Surtout ce tome 2.

Il aurait été dommage que je passe à côté car c'est un vrai coup de coeur ! Aussi bien pour les personnages, Ford et Tara, que pour tout le contexte dans lequel se déroule l'histoire.

Honnêtement, je suis tombée sous le charme de cette petite ville et de ses habitants, l'ambiance qui se dégage de cette histoire et qui me fait un peu penser à celle que je retrouve dans les films de Noël en hiver ^-^ C'est chaleureux, cocooning, on s'y sent bien... cette série de romance devient une série doudou, c'est évident !


Les 3 soeurs sont attachantes, le trio d'hommes fort, amis depuis toujours, également. L'histoire autour de l'auberge à restaurer me plait, ainsi que la vie des habitants de Lucky Harbor. Un mélange de romance et de saga familiale, en fait.

Ford et Tara sont ici à l'honneur, et on peut dire que les choses ne vont pas être évidentes pour eux, vu le poids de leur passé qu'ils traînent derrière eux. Surtout quand ce passé resurgit sans prévenir. Ce qui va avoir des conséquences sur le mode de vie des sœurs, et l'avenir amoureux de Tara.

Je me suis régalée du début à la fin !





  20 / 20